Revêtement de sol

Rénov’Concept dans le cadre d’une rénovation ou non, propose l’installation de parquet en bois.

CONFORT

PARQUETBOIS

Le parquet bois à cette particularité d’apporter une ambiance plus chaleureuse et du confort. 
Le plancher bois conduit très bien la chaleur et par conséquent, se prête très bien pour une installation de chauffage au sol.

Nous proposons toute une gamme de planchers bois permettant de s’adapter parfaitement à votre budget et vos envies, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

Rénov’Concept, c’est aussi l’entretien de votre plancher bois par le ponçage ou la vitrification nécessitant des compétences et du matériel adapté pour remettre à neuf votre plancher.

SOUPLES

SOLS SOUPLES,PVC, BOIS

Pour votre sol, si vous ne souhaitez pas de carrelage ou de faïence nous disposons de plusieurs revêtements souples proposés par nos fournisseurs CONFORT 2000 et SELVES, tels que le PVC, le lino, la moquette, le liège et la résine polyuréthane.

croixLINO

Le lino est un sol 100% naturel fait de résines naturelles, de liège, de farine de bois, d’huile de lin et de pigments naturels. Il est l’un des plus résistants car il peut durer 50 ans si l’entretien apporté est suffisant. Il est reconnu comme étant un matériau sain car il a des caractéristiques antibactériennes et antiseptiques, et très pratique car sa très forte résistance à l’humidité lui permet d’être utilisé dans toutes les pièces de la maison sans aucune exception.

Lire plus

croixLAMOQUETTE

A l’isolation thermique et phonique la plus efficace. Elle existe sous forme synthétique ou naturelle, et se pose sous forme de dalles ou de rouleaux. Sa confortabilité la rend fortement conseillée pour les chambres, bien que ce soit un revêtement qui nécessite un entretien régulier. La moquette peut être d’une densité, d’une douceur et d’une résistance différente selon vos préférences, car son mode de fabrication permet de choisir la longueur de ses poils.

Lire plus
sol-renovation-82

croixLA RESINEPOLYURETHANE

est un sol souple, mais il est aussi résistant que le carrelage. Il est très apprécié aujourd’hui car il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, le garage et même l’extérieur. C’est un très bon amortisseur de chocs, et il isole aussi bien phoniquement que thermiquement. Il est très confortable, et peut avoir différentes couleurs et finitions. Son entretien est léger, ce type de sol ne requiert pas de soins spéciaux, il faudra juste veiller à ne jamais utiliser de produit trop acide ou abrasif.

Lire plus

croixLELIEGE

Il ressemble au lino car ils sont tous deux 100% naturels, et bien qu’il soit légèrement plus onéreux que ce dernier, il est très apprécié par les amoureux de la nature qui souhaitent n’utiliser que des matériaux écologiques dans leur habitation. Ce sol est recommandé pour les problèmes d’articulation car sa tendresse amorti les pas. En revanche, il faut éviter une trop grande humidité face à ce type de sol, le liège ne doit donc pas être nettoyé à l’eau, mais plutôt grâce à des produits d’entretien adaptés.

Lire plus

croixSOLEN PVC

Assez résistant, il est d’ailleurs conseillé pour les chambres et pièces à vivre. Néanmoins, malgré sa résistance à l’humidité, il présente des risques de décollement s’il est utilisé dans une salle de bain. Il propose plusieurs coloris, styles et motifs, et peut être apprécié pour cette diversité, mais aussi pour son prix qui n’est pas excessif.

Lire plus
HABILLAGE

CARRELAGE, FAÏENCE

Si vous ne souhaitez pas utiliser de sols souples pour habiller votre sol, PAVAN, notre fournisseur en carrelage et faïence propose un large choix de revêtements que nous pouvons poser dans votre habitation lors de sa rénovation dans le 82.

croix-whiteCARRELAGE EN PIERRENATURELLES

Les matériaux les plus courants sont le marbre, l’ardoise, le travertin, la pierre calcaire et le granit, et sont connus comme étant des matériaux nobles. Le carrelage en pierre est très durable, et il est conseillé pour une habitation possédant le chauffage au sol. La pierre est un très bon conducteur de chaleur, et sera toujours à la même température que celle de la pièce. Ce type de carrelage est en général robuste, et ne nécessite pas d’entretien particulier si ce n’est qu’un lavage à l’eau et au savon.

croix-whiteCARREAUX EN TERREOU CIMENT

Qui sont variables de couleur, de taille et de forme, permettant de les accorder à plusieurs styles d’architecture. Le carrelage en terre est très résistant, et ne s’use pas même dans des zones à fort passage, même si son épaisseur est si légère qu’il est idéal pour le chauffage au sol. Le carrelage en ciment est lui aussi très résistant, bien qu’il faille tout de même lui appliquer un traitement spécial pour matériau poreux (avec du vernis, de la cire, de la résine) une fois par an.

croix-whiteLEGRES

Peut être émaillé, céramique, poli, azuré ou pleine masse. Il est connu comme étant résistant à l’usure, l’abrasion, au passage et au froid, et assez résistant à l’impact sauf pour le grès émaillé qui lui est plus fragile. Le grès peut imiter tous les matériaux souhaités, allant de la pierre au tissu, en passant par le marbre, le cuir, le métal ou même le bois. Il ne nécessite aucun entretien particulier autre qu’un lavage à l’eau et au savon, et il peut subir un traitement spécial le rendant antidérapant, idéal pour les salles de bain.

croix-whiteLAFAIENCE

Est un matériau plus fragile car c’est un revêtement faisant parti de la famille des céramiques, c’est pourquoi elle est plus souvent utilisée sur les murs que sur le sol. C’est un matériau élégant fait d’argile, de roche et de sable, très résistant à l’usure et facile à entretenir. On peut trouver la faïence sous plusieurs couleurs et motifs, d’où sa variabilité de style.

NOS FOURNISSEURS REVÊTEMENT DE SOL